English | Français

L’erreur STOP 0x000000F4

L’erreur STOP 0x000000F4 sur l’écran bleu est un signe d’alerte critique. Il se produit lorsque Windows rencontre un problème dont il est impossible de récupérer et s’arrête pour prévenir tout dommage à votre ordinateur. Au fil du temps, cette erreur devient plus en plus fréquente, jusqu’à l’invalidité totale du système. C’est pourquoi l’erreur STOP 0x000000F4 doit être réparé dès que possible.

Toutefois, cette erreur n’est pas une raison pour payer de 250 $ à 500 $ ou encore plus d’ateliers de réparation de PC pour des services d’occasion.

(C’est le coût moyen des procédures de routine que vous pourriez faire vous-même à peu ou sans frais.) Nous espérons que nos conseils vous aideront à résoudre l’erreur 0xF4 .

Si vous n’êtes pas un expert informatique, utilisez l’outil de premiers soins suivant:
(solution vraiment efficace, pas un nettoyeur de Registre inutile!)

  • Téléchargez Gratuitement le Logiciel pour Reparer l'erreur 0x000000F4Téléchargez Gratuitement le Logiciel pour Reparer l'erreur 0x000000F4
  • Actuellement, ceci est mon logiciel préféré parce qu'il a réparé 0x000000F4 et 100% d'autres erreurs, que j'ai eu.
  • Cet outil répare automatiquement un ample rang d'erreurs informatiques, par exemple, des écrans bleus, comme 0x000000F4, fichiers système endommagés ou manquants, des erreurs de .sys et .dll type, ralentissements, les erreurs de registre, logiciels malveillants ("chevaux de Troie", virus, rootkit), les problèmes des pilotes de Windows et beaucoup d'autres problèmes.
  • La deuxième raison pourquoi je recommande ce one plutôt que tous les autres outils, c'est que c'est le seul programme qui non seulement détecte et supprime un virus ou autres logiciels malveillants, mais aussi de répare les dommages déjà causés par un virus
  • C'est le seul outil que je sais qui est largement utilisé même par les techniciens de PC pour supprimer les erreurs de Windows en mode automatique.
  • Lancez le programme et le laisser scanner votre ordinateur et réparer les erreurs qu'il détecte.

Dans le cas peu probable où l’erreur reste, lire les informations ci-dessous. Toutes les recommandations sont fournies par des experts de PC, les utilisateurs qui ont résolu l’erreur avec succès ou la Microsoft Corporation. Attention!: Certaines des méthodes suggérées ci-dessous nécessitent des compétences informatiques de pointe. Nous les ne recommandons qu’aux experts en informatique.

Lorsqu’erreur STOP: 0x00000F4 se produit…

STOP 0x000000F4 se produit dans des conditions différentes. Par exemple, lorsque vous essayez de démarrer un programme au démarrage du système, lors de la reprise de l’hibernation et dans d’autres circonstances.

Les causes les plus fréquentes sont: de logiciels malveillants (un virus, chevaux de Troie, rootkits), les dommages que le virus a fait à Windows, fichiers système endommagés ou défectueux (des fichiers .dll ou .sys), pilotes système défectueux ou incompatible (des fichiers .sys dénommés dans le message d’erreur), problèmes de Registre (des dommages, des références non valides).

Les solutions pour l’erreur STOP: 0x000000F4

Le code et Attaque de Malware

Très souvent, les erreurs d’écran bleu, comme le code 0x000000F4, sont causés par des applications de logiciels malveillants (comme les virus et chevaux de Troie) et spyware rootkits. Ces applications endommagent votre système et votre ordinateur ou volent vos informations personnelles. Si vous avez rencontré ce code d’erreur, nous vous recommandons d’analyser votre système pour les logiciels malveillants et exécutez l’outil de réparation système suggéré plus haut. C’est le seul outil qui non seulement détecte et supprime les logiciels malveillants, mais également répare les dommages, qu’il a fait à votre système.

0x00000F4 et les Pilotes

Conflits de pilote sont une cause très fréquente d’erreurs sur l’écran bleu. Le BSOD peut se produire lorsque le pilote est incompatibille, défectueux ou obsolète.

Dans la plupart des cas, il n’est pas facile de déterminer quel pilote a causé le problème, parce que pilote incompatibilité peut se produire après l’installation de matériel, de nouveaux logiciels, de dispositifs ou de mise à jour de Windows

C’est un peu plus facile si le message d’erreur mentionne le nom du pilote ou si vous vous rappelez quels pilotes vous avez mis à jour ou installé. Faire attention aux noms du fichier avec l’extension .sys

Mettre à jour, désactivez ou supprimez le pilote problématique. Installer le pilote du fournisseur si vous avez utilisé ou installez des pilotes tiers non signés numériquement.

0x0000000F4 et Des Problemes de Registre

Erreurs de Windows sont souvent causés par le Registre endommagé. Informaticiens appellent souvent le registre un “point unique de défaillance” parce que tout dans votre système est lié à la base de Registre. Que cela signifie-t-il ? Si le Registre échoue tout système sera désactivé.

Au fil du temps, le registre accumule plusieurs entrées corrompues ou références non valides, surtout si vous souvent installez et supprimez des programmes. Vous pouvez vérifier toutes les entrées de Registre et réparer toutes les erreurs manuellement. Toutefois, la procédure est longue, et le risque d’endommager les entrées de Registre importantes est élevé. En outre, vous devez savoir précisément ce qu’il faut chercher.

Pour cette raison, réparation du registre manuel est recommandée seulement pour les experts en informatique.

Nous vous recommandons d’utiliser le programme suggéré plus haut, surtout si vous ne savez pas exactement ce qui a causé l’accident. Il fixe non seulement le Registre mais la plupart des autres causes de cette erreur.

oxooooooF4 au démarrage du système

Si l’erreur se produit au démarrage et vous ne pouvez pas entrer Windows après plusieurs tentatives, même est en Mode sans échec, essayez d’utiliser l’option Dernière bonne Configuration connue. Cette option n’annulera définitivement ces dernières modifications du système (s’il y en avait), mais parfois cela résout 0x000000F4.

0x000000F4 et RAM défectueuse

Quelques utilisateurs ont rapporté que l’erreur a été corrigée quand ils ont remplacé un RAM défectueuse. Si vous avez plusieurs modules de mémoire vive, retirer un par un jusqu’à ce que l’erreur disparaisse. Si vous avez un seul module de mémoire, remplacez-la par une autre RAM et vérifier si cela aide. En outre, vous pouvez tester les modules de mémoire vive avec Memtest89. Si Memtest89 détecte une erreur, ce module de mémoire est probablement le contrevenant qui a provoqué le code 0x000000F4.

Système d’exploitation installé sur un disque esclave

Ce message d’erreur peut apparaître sur un ordinateur avec le système d’exploitation installé sur un disque dur configuré comme un disque esclave, alors qu’il n’y a aucun autre périphérique connecté sur le même canal de contrôleur IDE (principal ou secondaire).

STOP: 0x000000F4 may occur on a computer if the OS is installed on a hard drive that is configured as a slave disk and no other device is connected to the same IDE controller channel (primary or secondary). Essayez l’une des manières suivantes pour corriger l’erreur:

  • Le problème peut provenir du câble. Remplacez le câble SATA, IDE, ou PATA.
  • Branchez un autre appareil comme un disque maître (lecteur de DVD ou CD, un autre disque dur).
  • Assurez-vous que le câble du disque dur est connecté à un canal master slot SATA sur la carte mère, si vous avez un disque SATA.
  • Configurez votre disque dur comme disque principal uniquement, si vous avez un disque PATA.
  • Le disque dur ou votre installation actuelle de Windows peut-être endommagée. Installer Windows sur un autre disque dur.

0x000000F4 au démarrage de Windows Vista

Il existe de nombreux scénarios résultant BSOD 0xF4 au démarrage. Par example:

  • Si vous teignez votre ordinateur avant que la fermeture de Windows est terminée
  • Si vous éteignez votre ordinateur avant que Mise à jour de Windows est terminée

Dans ce cas, essayez les options suivantes pour trouver la cause de l’erreur et le réparer:

  1. Utiliser Réparation du démarrage pour savoir quels fichiers ou les services chargés automatiquement au démarrage sont associées à ce code d’erreur Vous aurez besoin de disque d’installation de Windows pour pouvoir accéder au système et utiliser cet outil.
  2. Essayez l’option restauration du système à l’aide du DVD d’installation Windows

Cliquer sur ou redimensionner une fenêtre sous Windows XP.

Cette erreur peut apparaître en cliquant ou alors redimensionnement d’une fenêtre qui se superpose à une autre fenêtre si votre ordinateur possède un processeur dual-core ou un processeur Hyperthreading et le thème Windows classique est appliqué.

Un correctif pris en charge est disponible auprès de Microsoft spécifiquement pour réparer cet cas d’erreur 0x000000F4.

Informations sur le correctif:

Nom du fichier: Win32k.sys

  • File version 5.1.2600.2868
  • File size 1,839,616
  • Date 16-Mar-2006
  • Time 01:43
  • Platform x86

Correctifs pour des cas précis de l’écran bleu 0xf4:

Des instances de 0x000000F4 énumérés ci-dessous peuvent parfois être résolus avec l’aide de “correctifs”. Veuillez noter que chaque correctif ne répare qu’un cas spécifique de 0x000000F4 pour lequel il a été délivré. Des autres cas de 0x0000000F4 exigent des autres solutions.

Le logiciel, nous avons mentionné ci-dessus fixe toutes les erreurs qui nécessitent un correctif car il répare automatiquement tous les fichiers de Windows défectueux, obsolètes ou endommagés avec des lien de base de données des remplacement de fichier Windows..

STOP: 0x0000F4 erreur lors de l’ouverture de plusieurs fenêtres de console sur Windows Server 2003.

Si un ordinateur exécutant Windows Server 2003 dispose d’un processeur hyper-threading ou dual-core, l’erreur peut se produire lorsque vous effectuez l’une des opérations suivantes :

  • vous ouvrez plusieurs fenêtres de console
  • vous exécutez plusieurs programmes de console en même temps
  • plusieurs applications de console sont ouverte et fermées dans un court laps de temps

Le message d’erreur ressemble à ceci :

Informations techniques :

STOP 0x000000F4 (0x00000003, parameter 2, parameter 3, parameter 4) CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

S’il vous plaît, notez que le premier paramètre est toujours 0x00000003. Un correctif pris en charge qui répare cet écran bleu spécifique est disponible auprès de Microsoft.

STOP: oxoooooF4 Erreur lorsqu’un ordinateur avec Windows XP sort de la mise en veille prolongée après avoir appliqué le correctif 918005

Si vous appliquez le correctif 918005, attribuée à la puissance de la batterie vidange prévention, puis mise en veille prolongée de votre ordinateur et ensuite la reprendre après l’hibernation, vous pouvez obtenir un écran bleu et message d’erreur 0x000000F4 STOP.

Un correctif pris en charge qui répare cet écran bleu spécifique est disponible auprès de Microsoft.

Informations sur le correctif :

Nom du fichier: Usbhub.sys

  • File version: 5.1.2600.3114
  • File size: 59,392
  • Date: 09-Apr-2007
  • Time: 10:27
  • Platform: x86

STOP: 0x000000F4 erreur lors du redémarrage de Windows Server 2003 après avoir utilisé Vérificateur de pilotes

STOP 0x000000F4 peut se produire après l’utilisation de Vérificateur de pilotes pour les pilotes de carte SCSI moniteur. Cela se produit parce que la référence à la mémoire physique se désynchroniser. Microsoft a confirmé que le problème est dans leur produit, un correctif conçu pour réparer ce cas précis d’erreur 0*F4 est disponible.

Windows Server 2003, x86-based versions

Nom du fichier: Scsiport.sys

  • File version 5.2.3790.2751
  • File size 104,960
  • Date 20-Jul-2006
  • Time 16:19
  • Platform x86

Windows Server 2003, x64-based versions

Nom du fichier: Scsiport.sys

  • File version 5.2.3790.2751
  • File size 170,496
  • Date 20-Jul-2006
  • Time 20:40
  • Platform x64

Windows Server 2003, Itanium-based versions

Nom du fichier: Scsiport.sys

  • File version 5.2.3790.2751
  • File size 317,952
  • Date 20-Jul-2006
  • Time 20:40
  • Platform IA-64

STOP: 0x000000F4 erreur lorsque vous appuyez sur une touche quelconque en quittant l’application console

Dans Windows Server 2008 ou Windows Vista, ceci est causé par le processus Csrss.exe tentant d’accéder à une structure de console libérés. Dans cette situation oxF4 est un exemple d’une erreur de violation d’accès.

Microsoft a confirmé que le problème est dans leur produit, un correctif conçu pour réparer ce cas précis d’erreur 0x00000F4 est disponible.

x86-based versions of Windows Server 2008 and of Windows Vista

  • File name Winsrv.dll
  • File version 6.0.6002.22366
  • File size 375,808
  • Date 17-Mar-2010
  • Time 17:21
  • Platform x86

STOP: 0*000000F4 et Erreur “No page file” (pas de fichier d’échange) dans Windows 7 sur un ordinateur portable

OF4 sur l’écran bleu se produit après le redémarrage de Windows 7. Vous verrez l’écran de panneau de contrôle du fichier de pagination et le message disant qu’aucun fichier d’échange n’est configuré et que le système ne gère pas le fichier d’échange. Pour résoudre ce problème, essayez la solution suivante qui a travaillé pour de nombreux utilisateurs. Lancer l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante :

sc config afs start= disabled

Note: Il n’y a pas d’espace avant “=” et après “start”, mais il y a un après “=” et avant “disabled”!

BSOD 0x0000000F4 sous Windows 7 au démarrage après les modifications de configuration

Si le BSOD est produite sous Windows 7 après avoir changé les paramètres du système, défragmenter le registre ou tout autres manipulations avec le système, annuler tous ces changements.

Tout d’abord, essayez d’utiliser l’outil de redémarrage système. Ensuite, exécutez l’option restauration du système et sélectionnez l’un des points de restauration récente.

Si la restauration du système ne vous laissera pas cocher tous les points de restauration (même si elles existent), vous devrez restaurer la sauvegarde du Registre manuellement.

#

##Lancement d’une application ClickOnce sur Windows 7 (s’applique également à Windows Vista ou Windows Server 2008)

Lorsque vous essayez d’ouvrir une application ClickOnce dans un des systèmes énumérés ci-dessus, vous pouvez obtenir le message d’erreur 0*0000000F4. Le texte d’erreur mentionnera également la chaîne suivante: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION.

Ce problème se produit dans la situation lors de l’application ClickOnce appelle un analyseur manifest. L’analyseur manifeste contient les fins de ligne Unix et Windows, il lit la mémoire sur votre ordinateur au hasard, ce qui provoque l’erreur.

Un correctif pris en charge pour les fichiers Sxsmigplugin.dll et Sxs.dll qui répare cet écran bleu spécifique sont disponible auprès de Microsoft (kb 2675806.).

Création d’un processus intersession dans Windows 7 ou Windows Server 2008 R2.

Vous pouvez obtenir le code d’erreur xF4 dans l’un des systèmes énumérés ci-dessus lorsque vous exécutez une application qui crée un processus intersession et puis tuez immédiatement ce processus. Le message d’erreur ressemble à ceci :

STOP 0x000000F4 (0x00000003, Parameter2, Parameter3, Parameter4) CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

S’il vous plaît, notez que le premier paramètre est toujours 0x00000003. Un correctif pris en charge qui répare cet écran bleu spécifique est disponible auprès de Microsoft (kb 2876900) Veuillez noter qu’afin d’appliquer le correctif, que vous devez avoir SP1 installé pour aucune de ces deux systèmes.

Nous espérons que les suggestions ci-dessus vous a aidé à résoudre l’erreur.

Si l’erreur 0x000000F4 persiste…

Si l’erreur 0x000000F4 persiste utilisez cette solution de dernier recours: